Ils étaient environ 200 à manifester leur soutien samedi au club de la JS Pierreuse à Abdelhakim, cet adolescent plaqué au sol par erreur par le PAB, alors qu’il s’entraînait à Cointe avec d’autres membres de son club. Une action qui est intervenue alors que les policiers étaient à la recherche de fugitifs qui venaient de prendre la fuite après avoir volé un véhicule.

Le jeune homme a pu s’exprimer et raconter comment il a vécu la scène. Il a ainsi expliqué qu’il a eu peur en voyant des hommes sortir d’une grosse voiture noire se diriger vers lui. Selon ses dires, un agent lui aurait mis un genou sur son cou, ce qui lui aurait fait perdre connaissance. Il a également demandé que justice soit faite.

Ce vendredi, le parquet de Liège a par ailleurs communiqué sur le dossier, informant de sa décision d’ouvrir une information judiciaire sur les faits survenus le mardi 13 février 2024 lors de l’interpellation.

La police a nuancé de son côté l’histoire: “A la vue des policiers qui s’étaient annoncés, la première personne s’est soumise au contrôle. L’autre a pris la fuite et s’est blessés en chutant à plusieurs reprises”, a-t-elle écrit. “L’individu n’a pas obtempéré aux injonctions du policier à ses trousses. Notre collègue a dès lors dû faire usage proportionné de la contrainte”.

La zone de police dit aussi ne pas avoir constaté de perte de connaissance.


Suivant : L’agence de paris sportifs d’Outremeuse gagne son bras de fer avec la Ville et va pouvoir rouvrir
Précédent : Architecture et urbanisme: le Prix extra-muros pour mettre en avant des réalisations de cabinets/architectes liégeois

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×