A l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, un collectif rassemblant une dizaine d’associations liégeoises actives dans le secteur du handicap organise un jogging inclusif et festif au sein du Parc de la Boverie. Outre l’aspect sportif, cette journée a pour objectif d’inviter le grand public à changer son regard sur le handicap. “Les personnes en situation de handicap sont des citoyens et des citoyennes à part entière, il est donc important de démontrer que notre société doit s’adapter à la personne et non l’inverse. Courons pour l’acceptation d’autrui, peu importe sa condition. Le sport est en effet un magnifique vecteur d’inclusion où chacun peut y trouver sa place quel que soit son rythme, son niveau ou sa différence.”

Pour sa seconde édition, le jogging s’organise en une course-relais de 3h (seul ou par équipe de 3 ou 6 personnes) débutant à 10h en face du musée La Boverie. Le retrait des dossards s’effectue à 9h. Le parcours a évidemment été réfléchi pour qu’il soit accessible afin que les personnes à besoins spécifiques puissent prendre part à l’évènement. Des animations et de la petite restauration sont également prévues pour amuser et sustenter petits et grands.

La participation est gratuite mais, par souci d’organisation, une préinscription est obligatoire via ce lien . Attention: le nombre de participants est limité.


Suivant : La mairie de quartier de Grivegnée à nouveau accessible à partir de lundi
Précédent : Coup d’envoi de la coupe du monde de foot en hommage aux travailleurs exploités au Qatar

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×