Ce 2 mai 2021, une version adaptée des 15 km de Liège Métropole aura lieu, après l’annulation de l’an passé. La course s’est adaptés au contexte sanitaire actuel. Il y aura trois distances, deux parcours plats et rapides en grande partie sur le Ravel, trois lieux de départ différents et trois lieux d’arrivée distincts dans le parc de la Boverie. En pratique, l’épreuve sur 7km démarre de Belle-Ile et le 15km de Méry. Quant au trail de 25km (avec dénivelé), il démarre d’Esneux.

C’est un événement étalé dans le temps c’est-à-dire qu’à chaque 20 minutes partira une vague de 60 coureurs et ainsi tout au long de la journée. Le format de course est atypique, c’est vrai. Mais gardons l’image d’un progrès. Enfin un peu de liberté au grand air. Enfin un peu d’effort physique collectif“, souligne l’organisateur Jean-Paul Bruwier, l’organisateur de la manifestation.

Si la commune d’Esneux a déjà donné son feu vert, ce n’est pas encore le cas de Liège qui attend ce qui sera éventuellement annoncé au prochain Codeco, la semaine prochaine. Si l’événement venait à être annulé, l’organisation s’engage à rembourser les inscrits (hors frais bancaire). Les coureurs 2020 sur 7, 15 et 25km, qui avaient choisi de reporter leur course en 2021, courront dans la “vague” de leur choix; ceux qui avaient demandé un report pour une distance non organisée en 2021, seront remboursés.
Plus ou moins 2.000 joggeurs sont déjà inscrits, en majorité pour les 15 km. Il reste encore des places.

Info et inscription : www.15kmliegemetropole.com


Suivant : La Chambre de Commerce quitte ses bureaux du Standard pour s’installer à Rocourt et à la Grand Poste
Précédent : La course cycliste Liège-Bastogne-Liège c’est ce dimanche

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×