Phénomène grandissant mais encore relativement mal connu, la prostitution étudiante a récemment fait l’objet d’un éclairage médiatique. L’université de Liège et la Fédération Wallonie-Bruxelles organisent une matinée de réflexion et de sensibilisation au phénomène de la prostitution étudiante le 9 février à la faculté de droit, de science politique et de criminologie au Sart-Tilman. En présence de différents experts (académiques et travailleurs sociaux), elle permettra d’en décrypter la réalité et les enjeux.

Si cette journée gratuite (mais l’inscription est obligatoire) est principalement destinée aux professionnels du monde académique et aux travailleurs sociaux qui sont en contact avec les étudiants de l’enseignement supérieur, la participation est ouverte à toute personne souhaitant s’informer sur cette problématique.

En marge de cet événement, les deux Ministres de la FWB qui seront présents (Isabelle Simonis et Jean-Claude Marcourt) lanceront également une campagne d’information à destination des étudiantes et étudiants, en vue de les conscientiser aux risques et implications de ces pratiques en matière d’intégrité physique et psychique.

L’objectif de ces initiatives sera de mettre en place des actions de prévention dans les hautes écoles et universités, de sensibiliser les étudiant(e)s et le personnel sur ces questions, mais aussi d’informer sur les aides et alternatives existantes (services sociaux, etc.).

Programme et inscriptions ici.

(Photo: Quinn Norton)


Suivant : Le PS liégeois a vendu son siège place Sainte-Véronique
Précédent : Deux ans de prison ferme pour l’un des émeutiers du Carré

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×