À l’occasion de la Journée Mondiale des maladies rares, jeudi 29 février, le CHU de Liège mobilise ses spécialistes et de nombreuses associations pour sensibiliser la population. Une maladie rare, c’est une pathologie qui touche moins d’une personne sur 2.000. Mais plus de 500.000 Belges sont néanmoins concernés par quelque 6.100 pathologies répertoriées.

Bien évidemment, plus ces maladies sont détectées tôt, meilleur sera le suivi. C’est dans cette optique que le CHU de Liège organise, cette année encore, différents événements à destination du grand public et des professionnels de la santé mais aussi de nombreuses associations. Une tatoueuse spécialisée dans le tatouage d’aréoles mammaires sera également présente.

La journée permettra également de mettre en lumière l’hôpital virtuel dédié au cancer du sein, et développé au sein du CHU. Une conférence gratuite (inscription obligatoire) sera organisée sur le thème : « Cancers du sein : maladies rares, présentations inhabituelles et évolutions étonnantes ».

Infos & Inscriptions :


Suivant : Les travailleurs de Liberty attendent désespérément la relance de l’activité sur les sites liégeois
Précédent : L’ORW monte un opéra contemporain à voir en 2026

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×