Le premier décembre est une date importante : celle de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. En Belgique, environ 3 nouvelles personnes par jour contractent le VIH (Virus de l’Immunodéficience Humaine). Aujourd’hui et malgré les nombreuses avancées, il n’y a toujours pas de vaccin. Les personnes séropositives sous traitement ont toutefois maintenant une espérance de vie quasi identique à celle de la population générale.
La Ville de Liège, au travers de son Echevinat de la Santé et de la Jeunesse, se dit très sensible à cette problématique et a décidé de soutenir les associations SIDA SOL, la Maison Arc-en-Ciel de Liège, D’une Certaine Gaieté, Barricade, le CHEL et SIDA’SOS qui ont mis au point un programme de plusieurs jours pour sensibiliser la population à la prévention et aux avancées autour du VIH. C’est ainsi que, le 1er décembre, ces groupes vont investir les rues de notre ville et proposeront des rencontres, des expositions, des débats, des soirées et des animations de rue.
En pratique
SIDA’SOS investira le quartier festif du Carré et la gare des Guillemins, en utilisant des tags résolument modernes et innovants, les graffitis à la craie et les clean-tags qui inviteront les passants à se renseigner sur le site www.depistage.be, le premier site inter associatif belge qui rassemble toutes les informations à la pointe de l’actualité en matière de dépistage.
SIDA’SOS inaugurera également son tout premier Chantier Solidaire à Liège et vous invite à son inauguration à la future piscine Jonfosse situé à l’angle de la rue Stéphany et de la rue Jonfosse, le 30 novembre 2017 à 11h00 (plus d’infos au 02/303 82 14 ou par e-mail : ).
Suivant : La ministre Alda Gréoli coupe une partie des vivres aux Acteurs de l ombre et au théâtre Arlequin
Précédent : Permanences « énergie » dans les mairies de quartier
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.