Le brasseur AB InBev lancera le tout premier camion électrique (E-Truck Volvo) à Liège ce mardi 23 mai sur la place Cathédrale. Le Jupiler E-truck va approvisionner les cafés et les négociants de boissons de Liège, après le Stella Artois E-Truck à Louvain et le Jupiler E-Truck à Bruxelles.

«En tant que brasseur qui dépend d’ingrédients naturels, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de nous engager à réduire les émissions de CO2 afin d’atteindre notre objectif zero émissions nettes. Nous voulons prendre les devants et inspirer d’autres entreprises», souligne Laurent Di Mattia, district manager south.

AB InBev avait effectué sa première livraison de bière 100% électrique et sans émissions à Bruxelles au mois de mars. Le camion, un MAN eTGM full Electric Truck d’une autonomie de minimum 160 kilomètres étant chargé avec de l’électricité 100% verte fournie par les panneaux solaires sur le toit du dépôt AB InBev. Cela permet de visiter en moyenne dix clients en une seule tournée.


Suivant : Jean-Pierre Pécasse, l’un des fondateurs des Grignoux, est décédé
Précédent : La police de Liège va s’équiper de 10 nouveaux pistolets électriques “Taser”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×