La dictée des Classiques ardennaises a marqué son retour après une absence de trois ans avec sa troisième édition, qui a vu la participation de plus de mille élèves de la province de Liège, a communiqué cette dernière.
Ce lundi matin à 10 heures précises, 680 élèves de 6ème année primaire provenant de 38 écoles francophones, tous réseaux confondus, ainsi que 667 élèves de 1ère année secondaire provenant de 12 écoles de l’enseignement provincial ont passé l’épreuve de la dictée à Herve. L’exercice de dictée portait sur le thème des deux courses Liège-Bastogne-Liège et la Flèche wallonne, et les participants ont également répondu à des questions sur la Petite Reine.
Les 300 élèves les plus méritants de chaque école participante seront invités à la présentation des équipes féminines et masculines de Liège-Bastogne-Liège, qui se tiendra le samedi 22 avril sur le Quai des Ardennes. Ils recevront également un pack cadeaux. De plus, les 14 premiers lauréats auront la chance de vivre la doyenne des classiques de manière privilégiée : 7 d’entre eux auront le privilège d’assister au départ, tandis que les 7 autres pourront vivre l’arrivée.
Pour cette troisième édition, les élèves de 6ème année primaire des écoles communales de Battice, de Grand-Rechain et de Bruyères se sont rassemblés sur un seul site à Herve, la ville de départ de l’édition 2023 de la Flèche Wallonne. Pendant la dictée, l’humoriste Martin Charlier, également connu sous le nom de “Kiki l’Innocent”, a endossé le rôle de professeur de français, en présence des autorités provinciales, communales herviennes et des directions des écoles participantes.
Suivant : Les 17 licenciements à l’ASBL “Revivre chez soi” suspendus temporairement
Précédent : Vers un système alimentaire plus résilient et durable: Liège Métropole définit six thématiques prioritaires
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.