“Revenir à l’essentiel et aux choses simples que nous offrent la vie et la nature. Un bien être pur et éthique.” C’est ce que vous proposera bientôt COZY BEE, un magasin de cosmétiques en vrac et de bien-être à l’état brut qui ouvrira prochainement rue Charles Magnette. Adélaïde Vonêche,, une Liégeois de 29 ans photographe et make up artist de formation, y proposera des cosmétiques, du vrac, des ateliers pour apprendre à créer ses propres produits, etc… Cela, grâce à un crowdfunding qui a rassemblé 144 contributeurs et 5.285 euros.

L’idée de pouvoir apporter des solutions à la cosmétique conventionnelle, découvrir de belles marques innovantes et inspirantes tout en testant mes propres produits, me passionne de jour en jour“, se réjouit celle qui ouvrira donc la première boutique spécialisée dans les cosmétiques en vrac de la ville. L’optique est axée sur le zéro déchet, mais pas que: “Pouvoir proposer des produits issus du circuit court et durable est très important pour moi. Européens, parfois bios, parfois vegans ou tout simplement 100% naturels… Les produits que vous trouverez en magasin seront pour la plupart issus de fournisseurs et artisans que j’ai personnellement rencontrés.

Concrètement, Les clients seront invités à venir avec leurs propres contenants mais elle mettra à disposition des bocaux en verre et des petits sachets en kraft réutilisables. Des savons solides auront aussi leur place dans l’assortiment, afin d’éviter les bouteilles en plastique. Et puis ce sera plus intéressant que d’acheter des produits déjà tout faits dont on ne connaît pas spécialement les ingrédients.


Suivant : Projet de 15 logements au cloître Saint-Jean, place Xavier-Neujean
Précédent : Un espace de coworking gratuit aménagé à la Médiacité

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×