Du 22 au 25 novembre 2024, l’Espace Prémontrés de Liège accueillera la 53e Foire aux Livres d’occasion organisée par le Kiwanis Club de Liège. Cet événement culturel incontournable est l’occasion idéale pour les amateurs de lecture, les curieux et les familles de découvrir plus de 70.000 livres triés et classés par thème, à des prix imbattables.
La foire, qui attire chaque année plus de 5.000 visiteurs de Wallonie, de Flandre et des pays voisins (Pays-Bas, France, Suisse), est reconnue comme l’une des plus grandes foires de livres d’occasion en Wallonie. Romans, bandes dessinées, mangas, livres de poche, ouvrages en langue étrangère et livres spécialisés : il y en a pour tous les goûts, avec un réapprovisionnement continu des rayons tout au long des quatre jours, communiquent les organisateurs.
Pour les plus jeunes et les amateurs de récits imaginaires, une salle chauffée est spécialement dédiée aux livres pour enfants, avec une vaste sélection de bandes dessinées, mangas, contes et ouvrages pédagogiques.
Un engagement au service de l’enfance
Au-delà de son aspect culturel, la foire revêt une dimension solidaire. L’intégralité des bénéfices est en effet reversée à des associations qui soutiennent les enfants en difficulté, principalement dans la région liégeoise. En 50 ans, de nombreuses initiatives en faveur de l’enfance défavorisée ont pu voir le jour grâce aux fonds collectés.
Le mardi, journée réservée aux enfants défavorisés, près de 400 jeunes ont pu, l’an dernier, repartir avec des livres offerts par l’organisation, renforçant ainsi l’accès à la lecture pour tous.
Infos pratiques
Dates : du vendredi 22 au lundi 25 novembre 2024
Nocturne le vendredi jusqu’à 21h
Horaires : de 9h à 18h
Lieu : espace Prémontrés, rue des Prémontrés 36A, 4000 Liège
Entrée : gratuite
Suivant : Bientôt le retour des températures négatives: la Ville est parée à faire face à l’hiver
Précédent : Le Haut Fourneau B en fête: trois jours pour célébrer le patrimoine sidérurgique liégeois
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.