Au début du mois de juin, le premier café à chiens mettait la clé sous le paillasson. Et il faut croire que malgré l’engouement lors de leurs ouvertures, les bars à animaux ne sont pas des sinécures à Liège puisque c’est au tour du bar à chats de la rue des Clarisses de fermer. Point de rendez-vous pour les amateurs de félins, le Merlix café est en effet tombé officiellement en faillite il y a quelques jours.
“La direction à décidé, suite aux problèmes de santé du propriétaire, de trouver un repreneur, sérieux aimant les animaux par dessus tout“, notent toutefois les propriétaires actuels sur leur page Facebook qui assurent ne plus en mesure d’être présents régulièrement et vouloir remettre le commerce (à partir de 50.000€) à une personne amoureuse des chats et qui serait intéressée. Tout en promettant des conseils et une supervision pendant 3 mois.
Il reste que cela devra passer par les curateurs désignés par le tribunal, officiant au sein de l’association d’avocats GBLF.
Le concept du « bar à chats » ou « café à chats », qui s’est développé dans certaines villes européennes, trouve son origine dans les « neko café » japonais, qui permettent aux personnes de venir passer du temps avec des chats à même le sol. Le Merlix permettait à certain.e.s Liégeois.es de s’adonner à la thérapie du ronron.
Suivant : Météo: journée assez ensoleillé
Précédent : Rappels pour sortir ses poubelles, services publics, renseignements,… : voici la nouvelle application “Liège en poche”
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.