Dans la perspective de son installation fin juin ou début juillet au “pôle des savoirs” de la Province à Bavière (appelé le B3), la Bibliothèque Chiroux (renommée Centre de Ressources) démarrera fin février son déménagement. Cela amène quelques dispositions.

Jusqu’au 18 février 202, la bibliothèque reste ouverte aux horaires habituels. Tous les services et activités habituellement proposés sont maintenus. Les salles d’études sont accessibles aux étudiants pour la session d’examen de janvier.
Les usagers ont la possibilité d’emprunter jusqu’à 40 documents sur une seule carte !

Du 20 février au 30 juin, toutes les sections de la Bibliothèque Chiroux, hormis la salle de consultation, seront fermées, et leurs collections inaccessibles. Il n’y aura pas d’emprunt ni de retour durant toute la période de fermeture (borne extérieure fermée).
Pour pallier ce désagrément et assurer la continuité du service aux usagers, la Province de Liège mettra en service, dès le 20 février, un point de retrait Take Away au sein des futurs locaux du Point Culture de Liège, encore en travaux, dans la rue Pont d’Avroy. Ainsi, grâce à leur Pass MaBibli, les usagers pourront réserver des documents présents dans les collections des autres bibliothèques et venir les retirer au Take Away du Point Culture, ou dans n’importe quelle bibliothèque du réseau . “Ce point de retrait en centre-ville sera d’ailleurs maintenu à l’ouverture du Point Culture et du Pôle Bavière“, annonce la Province.

La Bibliothèque Chiroux fermera définitivement ses portes fin juin et le Centre de Ressources du B3 entrera en activité dès le 1er juillet.
Retrouvez toutes les informations mises à jour sur le site www.bibliothequechiroux.be/demenagement .
 


Suivant : Le projet immobilier dans l’ancien cinéma Concorde en rade: l’immeuble est remis en vente 1.250.000€
Précédent : Météo: nuages et possibles averses de neige

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×