Après l’ouverture d’une procédure de réorganisation judiciaire fin mars et le licenciement de son CEO en avril, la société pharmaceutique Mithra a été déclarée en faillite ce lundi.
Mithra CDMO et Novalon SA demeurent sous protection judiciaire et ne sont donc pas concernées par cette faillite puisqu’elles sont sujets à des procédures de réorganisation judiciaire séparées, indique le communiqué. L’entreprise a entamé des négociations avec Gedeon Richter qui se poursuivent par rapport à la cession à ce dernier de la totalité des actions de Neuralis SA et Estetra SRL détenues par Mithra Pharmaceuticals SA ainsi que des actifs spécifiques de Mithra R&D SA inhérents à la fabrication de l’Estetrol. La signature et la réalisation de la transaction interviendront dans les meilleurs délais.
Mithra Pharmaceuticals SA se trouvait confrontée à d’importantes difficultés financières qui l’empêchent de remplir ses obligations et ne disposait plus du fonds de roulement nécessaire à la poursuite de ses activités. Cette faillite concerne 19 personnes.
Suivant : François Schreuer (Vega) annonce son retrait de la politique après son échec aux élections de dimanche
Précédent : 6e édition du concours des bières de la Province de Liège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.