Jeudi dernier, François Pirette était en représentation à la “Comédie en île” située en Outremeuse. Lors de son spectacle, il a décidé de réaliser un canular téléphonique mais ce dernier n’a visiblement pas eu l’effet escompté, comme le relate La Meuse.
Une dame du quartier était à la recherche de son chat, Igor, depuis plusieurs jours, et elle avait placardé des affiches dans bon nombre de rues avec son numéro de téléphone, avec l’espoir que quelqu’un le retrouve et la contacte.
Sautant sur l’occasion, l’humoriste, prenant une voix de vieille femme, téléphone à cette personne en plein spectacle, lui réclame 7.000 euros pour son animal de compagnie en lui expliquant qu’il l’a retrouvé, et la fait venir au théâtre.
Là-bas, la victime de cette blague dit s’être sentie humiliée et en rage, mais le public se trouvait dos à elle. Cette dernière est d’ailleurs partie sans attendre la fin du spectacle.
L’humoriste, pour sa part, s’est expliqué dans le journal. Il comptait, semble-t-il, au départ choisir un complice dans la salle pour appeler quelqu’un au hasard dans son répertoire mais il a décidé de changer son scénario au dernier moment en tombant sur les affiches, avec comme objectif de réellement aider cette personne à retrouver son chat en partageant son annonce. Mais le canular a été très mal apprécié par son invitée…
Suivant : Météo: temps nuageux avec quelques éclaircies
Précédent : Des dizaines de mètres de ruban adhésif rouge collés par terre devant la gare des Guillemins
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.