Les bières produites par la “Brasserie C”, qui vend notamment la Curtius, sont pour le moment en rupture de stock. Il était donc nécessaire de pouvoir augmenter la capacité de production tout en conservant l’apect local. Actuellement basés impasse des Ursulines, au pied de la montagne de Bueren, les deux entrepreneurs liégeois François Dethier et Renaud Pirotte avaient d’ailleurs déjà dû délocaliser une partie de leur production à Gouvy (brasserie Trois Fouquets) pour pouvoir répondre à la demande.
Désormais, ils vont pouvoir produire jusqu’à 15.000 hectolitres dans une nouvelle infrastructure de la rue des Steppes, au bout du quartier Saint-Léonard. Ils vont en effet investir 3 millions d’euros pour installer neuf cuves de fermentation de 8000 litres et trois cuves de brassage de 4000 litres dans l’ancien entrepôt du fabricant de vélos Diamond. Des bureaux seront également aménagés là-bas.
Les installations (café et brasserie) de l’impasse des Ursulines, en plein centre historique de Liège, sont conservées pour pouvoir servir de vitrine et y tester certaines nouvelles recettes de bières.
Suivant : Une exposition sur le pharaon Toutânkhamon a démarré aux Guillemins
Précédent : Bierset: l’aéroport de Liège compte allonger sa piste secondaire de 960 mètres
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.