Presque trois mois après les inondations qui l’avaient fortement impactée, la Chocolaterie Galler reprend déjà sa production. Un atelier ravagé, des matières premières jetées, des machines hors d’usage… l’entreprise parle d’un coût équivalent à 12 millions d’euros. Elle a heureusement bénéficié du soutien de partenaires pour déplacer certaines productions et a obtenu le support des banques Belfius et BNP Paribas Fortis à hauteur de 4 millions d’euros pour se relever. Les actionnaires, dont les Qataris, injecteront quant à eux 5 millions d’euros dans le capital de l’entreprise.

Cette opération financière augmentera de 40 % le poids des actionnaires belges, qui est composés de Noshaq, Invest for Jobs, d’entrepreneurs wallons et du management. Dès la mi-octobre, les amateurs de chocolat retrouveront la quasi-totalité de la gamme Chocolaterie Galler dans le commerce.

L’usine de Vaux-sous-Chèvremont va être entièrement reconstruite et, si tout va bien, la production y reviendra d’ici l’été prochain.

Lire aussi: Les ateliers Galler inutilisables: la chocolaterie a trouvé des solutions pour relancer sa production


Suivant : Amiante à la caserne des pompiers: des locaux ont été interdits d’accès
Précédent : La taverne “Danish” a rouvert hier

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×