C’est dans le cadre de la célébration du Millénaire de la Principauté de Liège en 1980, que naquit la confrérie du Bon Métier des Brasseurs… qui trouve ses origines dans l’organisation civique et brassicole de la Ville de Liège dès le XIVème siècle. Il faisait partie des “XXXII Bons Métiers” recensés à Liège.
Se basant sur les critères du “Bon Service de la Bière”, la confrérie attribue, depuis 24 ans, la “CHOPE D’OR” à l’établissement liégeois qui propose idéalement, à tous ses consommateurs, une ou plusieurs bières brassées dans notre Province de Liège.Ses membres se rendent dès lors dans différents établissements liégeois et de la périphérie pour attribuer cette distinction.
Le lauréat 2024 est “La taverne Saint-Paul” située 8 rue Saint-Paul à 4000 Liège. “Si nos critères de sélection ont été similaires à ceux du “Bon Service de la Bière”, nous y ajoutons en plus, la recherche de cette ‘gouaillerie liégeoise’ autant inimitable qu’inimitée qui, en général, est très chère à toutes les Confréries de l’Union des groupements du Folklore de la Province de Liège”, commente la confrérie.
Suivant : Cette sculpture fait son retour sur l’esplanade “Paradis” aux Guillemins… mais la pelouse est ravagée
Précédent : Les commerces exceptionnellement ouverts les deux prochains dimanches: voici les horaires
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.