Une “Cité des Métiers” est un espace d’information et de conseil 100 % gratuit, ouvert à tout le monde et sans rendez-vous, sur toutes les questions relatives à la vie professionnelle ou scolaire (quel métier choisir?, comment évaluer sans son job pour se réorienter, construire un projet d’indépendant,…). Des conseillers sont disponibles pour aider les visiteurs dans leur questionnement et leur recherche pour les accompagner dans leurs démarches professionnelles.
Depuis le 3 novembre 2021, la Cité des Métiers de Liège propose ses services dans le Parc économique Zénobe Gramme près de Belle-île, au Square des Conduites d’Eau. Il s’agit d’un espace temporaire, chaleureux et coloré, permettant aux conseillers de recevoir le public pour du conseil ou des animations. Car en réalité, on attend sa véritable installation et son lancement depuis 2014.
Bonne nouvelle: début 2024, la Cité des Métiers de Liège sera définitivement installée sur le site du Val Benoit dans l’espace rénové de la Centrale thermo-électrique. Cela a été annoncé vendredi sur place en présence de la ministre de l’Emploi et de la Formation, Christie Morreale. Le bâtiment sera partagé par la Cité des Métiers, l’Université de Liège et le Forem dont les missions sont tournées vers l’orientation et la formation. La réhabilitation du bâtiment concerne une superficie totale de 5 809 m² dont 1 230 m² seront consacrés aux espaces de la Cité des Métiers de Liège.
Ses espaces, juste à côté d’un arrêt du futur tram, seront équipés des aménagements et des technologies nécessaires au meilleur soutien des visiteurs dans leurs démarches de réflexion, de documentation et de construction de leur projet solaire et professionnel.
Suivant : Une nouvelle “autoroute à vélos” va relier Colonster à l’université au Sart-Tilman
Précédent : Les 78 arbres à abattre sur le trajet du tram vers Herstal ne seront pas épargnés
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.