Lors de la première séance du Conseil provincial qui s’est déroulée le vendredi 26 octobre 2018, l’ensemble des élus provinciaux ont procédé à l’installation du nouveau Collège, fruit d’une reconduction de la majorité PS-MR. Pour rappel, le poste de député-provincial revient à un socialiste (le PS sorant vainqueur du scrutin), Luc Gillard qui succède à Paul-Émile Mottard qui avait succédé à André Gilles. Le choix de nommer Luc Gillard à cette place paraît surprenant étant donné qu’il n’a obtenu que 3.778 voix de préférence, soit le 3e score de la liste.

Les membres du Collège, formé par le Député provincial – Président, M. Luc GILLARD (qui succède à Paul-Émile Mottard) la Députée provinciale Vice-présidente, Mme Katty FIRQUET, les Députés provinciaux, MM. Robert MEUREAU et André DENIS, et la Députée provinciale, Mme Muriel BRODURE, s’engagent à assurer la continuité du service public de qualité rendu à toutes et tous par la Province de Liège, mais aussi à initier, stimuler et soutenir de nouveaux projets. Les membres du Collège entendent également démontrer l’importance de l’institution provinciale et procéder aux réformes qui permettront son évolution“, a fait savoir le collège provincial.

La Présidence du Conseil a quant à elle été confiée à Jean-Claude JADOT. La Déclaration de politique générale, détaillant les objectifs et missions de la législature 2018-2024, sera présentée lors de la réunion du Conseil du lundi 26 novembre 2018.

PS et MR disposeront de 32 sièges sur 56 au sein du conseil provincial. Ils seront opposés à Écolo (12 sièges), le PTB (6 sièges) et le cdH (6 sièges). Deux postes de députés vont au PS et deux au MR. Katty Firquet, avec ses 5.571 voix, fait partie de ces derniers.

Télécharger (PDF, 2.83Mo)


Suivant : Organisation dans les cimetières liégeois pour la Toussaint 2018
Précédent : Le chantier de réaménagement de l’échangeur n°34 « Hauts-Sarts/Hermée » est totalement terminé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×