En octobre 2022, Alain Palmans, le directeur général de la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux, était licencié pour faute grave sur décision de son conseil d’administration. Lui étaient entre autres reprochés des voyages coûteux à l’étranger dont l’intérêt est contesté et une sous-estimation du nombre exact de raccordements de conduites au plomb qui existent encore sur le réseau de la CILE. L’affaire est devant la justice.

Le directeur financier, Marc Goffin, avait repris la fonction ad interim. Depuis quelques jours, l’intercommunale a une nouvelle directrice générale. C’est la responsable du service commercial et juridique, la socialiste Ingrid Gabriel, qui est promue. Diplômée en sciences politiques et administration publique, cette grande sportive a été choisie au terme d’une procédure de recrutement initiée par un bureau externe.

Dans le même temps, un nouveau poste de directeur général adjoint a été créé. C’est à Julien Maréchal qu’il a été confié. Plutôt de tendance libérale, l’homme était également déjà membre du conseil de direction en tant que secrétaire général.

Selon La Meuse, ils gagneront respectivement 187.780,61€ et 163.369,931 euros brut.

Licenciement pour faute #grave du directeur général de la CILE


Suivant : Une dame de 47 ans manifeste depuis le début du mois devant le palais provincial
Précédent : Travaux: la rue Varin mise en voie sans issue pendant une semaine

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×