Cette année, plus que jamais suite aux inondations, toutes les personnes plus vulnérables et en particulier celles qui n’ont pas de toit vont avoir besoin d’aide pendant l’hiver. De plus, il y en a qui sont confrontées à une augmentation importante des coûts de l’énergie. “Pour certains, il faudra faire des choix : se chauffer ou se nourrir. Se chauffer ou se vêtir. Se chauffer ou se soigner…“, redoute la Croix-Rouge.
Lors du plan hivernal, qui se déroule traditionnellement du 1er novembre au 31 mars, les activités et l’accueil sont renforcés dans tout le réseau de l’organisation, soit dans une centaine de « Maisons Croix-Rouge » à Bruxelles et en Wallonie. A Liège, un accueil de jour inconditionnel est ouvert du lundi au vendredi de 13h à 17h dans les locaux situés boulevard de la Sauvenière.
A partir du 1er décembre, les horaires seront élargis et l’accueil de jour sera également ouvert le samedi de 8h30 à 15h30 et le dimanche et les jours fériés de 8h30 à 12h30.
En outre, les mardi et vendredi de 9h à 11h30, l’accueil exclusivement réservé aux femmes.
Des repas, du potage et/ou des petits déjeuners seront proposés. La capacité d’accueil est de 30 personnes en même temps. L’organisation en shift d’une heure permet d’accueil une centaine de personne par jour. La distribution des colis alimentaires dans les locaux de la Croix-Rouge rue Darchis est maintenue et les colis alimentaires d’urgence seront renforcés. A l’heure actuelle, la Croix-Rouge de Liège distribue 400 colis par mois.
Suivant : Les visites restent autorisées au CHR de la Citadelle mais avec des restrictions
Précédent : Météo: ciel nuageux mais temps sec avec peut-être quelques éclaircies
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.