Actuellement, 4 centres d’accueil (Foyer culturel de Chênée, rue des Ventaux, Hall Omnisport d’Angleur et rue des Ecoles à Angleur) sont encore ouverts chaque jour de 11h à 20h, et sont complétés de deux points de distribution de repas gérés en soirée par la Croix Rouge, place Andréa Jadoulle et rue des Grands Prés. Ces quatre centres proposent toujours des repas chauds à midi et le soir : environ 1.000 repas à midi sous la forme de pain et de soupe et 1.200 repas chauds en soirée, en collaboration avec la Croix Rouge. Cette distribution est maintenue au moins jusque fin janvier, annonce le collège communal.

Toutefois, après plus de 4 mois de fonctionnement, il apparaît que la fréquentation des centres en dehors des heures de repas est en baisse. Il apparaît également que la situation de détresse de certains sinistrés nécessite un accompagnement plus individualisé. “C’est la raison pour laquelle le Collège souhaite, à partir du 8 décembre, concentrer l’action du personnel dans 2 centres (rue des Ventaux à Chênée et rue des Ecoles à Angleur). L’objectif est de profiter de la disponibilité du personnel pendant l’après-midi pour intensifier l’individualisation de l’aide“, précisent les autorités.

En complément de ce dispositif, la Croix Rouge maintiendra les points de distribution de repas chauds en soirée. Une nouvelle évaluation de la situation sera réalisée fin janvier.

Enfin, sachant que la période des fêtes sera particulièrement difficile à vivre pour certaines familles qui n’ont toujours pas la possibilité de recevoir ou de cuisiner dans des conditions acceptables, la Ville de Liège portera une attention particulière, avec l’ensemble de ses partenaires, aux actions qui seront proposées aux personnes sinistrées et ce, dans le respect des règles sanitaires.


Suivant : Le Festival de Liège va rendre honneur à Garrett List pour son édition 2022
Précédent : Le Standard stoppe la vente de ses tickets à domicile suite aux incidents contre Charleroi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×