Cela s’est passé dimanche et la séquence est directement relatée sur la page officielle de la faculté de philosophie de l’université de Liège par l’étudiant de master qui affirme en avoir été victime.
Après avoir protesté lorsque des policiers voulaient embarquer un vieux monsieur venu chercher de la nourriture, le jeune homme affirme avoir reçu deux coups de poing au niveau du torse, l’envoyant contre un volet métallique. Tentant de se réfugier dans le bâtiment, il en a été ressorti par la force pendant que les policiers échangeaient d’autres coups de poing avec les bénévoles du lieu qui essayaient de l’y faire rentrer. S’en est suivi un placage au sol violent et une immobilisation musclée avant une mise en cellule de plusieurs heures à l’hôtel de police rue Natalis.

Je porte des traces au niveau de la nuque et du torse, j’ai des douleurs aux jambes et particulièrement à la main gauche“, se plaint l’étudiant, marqué par cette mésaventure.

La bourgmestre Willy Demeyer, qui a autorité sur la police locale, indique qu’il a pris connaissance de ce témoignage: “J’ai immédiatement contacté M. le Chef de corps afin qu’un rapport soit établi. Dès que je serai en sa possession, je le soumettrai au Conseil de Police.

UPDATE, 14 avril : Exil hors de chez soi, suite et fin.Je tiens à prendre une nouvelle fois la parole concernant mon…

Slået op af Philosophie ULiègeMandag den 13. april 2020


Suivant : Plus aucun événement organisé dans l’arrondissement de Liège d’ici fin juin
Précédent : 200.000 masques chirurgicaux et 10.000 FFP2 pour les pros de la santé, agents communaux, TEC et gardiens de prison

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×