Son inauguration se fera ce samedi 5 octobre dès 15h. Un cortège, composé entre autres des autorités de la Ville, défilera avec les géants Tchantchès et Nanesse.
Elle se terminera le lundi 11 novembre.  

Avec ses 167 attractions et plus d’un million de visiteurs, la Foire de Liège qui s’étire boulevard d’Avroy, est l’une des plus belles d’Europe et la plus grande de Belgique. Nouveauté cette année: le “Move it 32” (photo) s’articule autour de trois axes. On retrouvera aussi le Top of the world (hauteur de 58 m avec vue imprenable sur Liège) , la grande roue, le XXL, le galopant et toutes les friandises en nourritures hyper-caloriques.

Une enquête réalisée en 2016 confirme les retombées, selon l’échevinat du Développement économique et territorial: 30% de la clientèle déclare fréquenter un café ou un restaurant, lors de la visite de la Foire, 22% font des achats dans les commerces et 19% se garent dans les parkings en ouvrage. Pour occuper le magnifique boulevard d’Avroy pendant 6 semaines, les forains s’acquittent d’une redevance à la Ville de Liège, atteignant un total d’un peu plus d’un million d’euros.

Horaires:

Les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés dès 14h et les autres jours dès 15h30.
La fermeture se fait à 1h30, la nuit des vendredis, samedis et veilles de jours fériés et à 0h30 la nuit des autres jours.
Les métiers de bouche peuvent ouvrir à 11h30.
Tous les mardis, les métiers enfantins peuvent ouvrir à 9h30.

Jours spéciaux:

Halloween sera célébrée sur le champ de foire le mercredi 30 octobre dès 17h.
Les lundi 28 octobre et lundi 11 novembre, journées à tarifs réduits.


Suivant : Liberty Steel projette d’investir six millions sur son site de Tilleur ex-ArcelorMittal
Précédent : Météo: averses

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×