Un article de presse diffusé au mois d’août, de par son titre ambigu, avait laissé entendre que la foire d’octobre aurait cette fois lieu plus tôt que les autres années en démarrant au mois de septembre. S’il est vrai que cet événement automnal débutera bien.. le 30/9, c’est évidemment parce que le 1er octobre tombait un dimanche et qu’il était logique d’inclure le samedi qu précède dans la période festive. Au lieu d’attendre le premier samedi d’octobre.
La Ville l’annonce déjà sur son site web: la foire se tiendra du samedi 30 septembre au dimanche 12 novembre. Cala, malgré les travaux du tram qui donnent assez peu confiance en l’état. Au cours du conseil communal du 26 juin, le bourgmestre avait d’ailleurs indiqué que l’événement aurait bien lieu dans des conditions comparables à celles de l’année passée et en coordination avec le chantier du tram. “Un premier plan de Foire a été présenté le vendredi 2 juin au Collège. Il tient compte des contraintes imposées par le chantier et précise qu’aucune attraction ne doit être supprimée“, avait précisé Willy Demeyer.
Les 170 métiers forains devraient donc tous trouver une place sur le kilomètre qui s’étend du carrefour Avroy-Sauvenière-St-Gilles à la rue des Guillemins. Certaines remorques ou caravanes seront toutefois placées un peu à l’écart.
Suivant : Météo: temps sec toute la journée
Précédent : Drogue et mendicité nourrissent actuellement un sentiment d’insécurité accru au centre-ville
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.