Elle était annoncée depuis janvier. Une grande exposition-événement consacrée au peintre Paul Delvaux démarre en ce début de mois à la Boverie, jusqu’au 16 mars. Mise sur pied par Tempora, elle annonce présenter des chefs-d’œuvre qui n’ont plus été vus ni rassemblés depuis de nombreuses années. “Suivant une approche inédite, cette manifestation permettra aussi de révéler des facettes méconnues de cet artiste considéré comme le peintre des femmes et des gares. Ainsi, vous serez conviés à découvrir les éléments significatifs des mondes de Paul Delvaux au travers des peintures, dessins, objets mis en perspective les uns avec les autres ou avec l’œuvre d’autres artistes“, communique l’organisateur.

Le décor de l’atelier de l’artiste dans sa maison de Boitsfort a été reconstitué, avec des objets personnels qui lui étaient chers et qui résonnent avec le monde pictural qu’il a créé. Un autre dispositif permet de découvrir l’élaboration d’un tableau. L’original, Rumeurs (1980) est exposé ainsi que le dessin préparatoire tandis qu’un film permet de prendre connaissance des changements introduits par l’artiste durant la phase de réalisation de la peinture.

Chaque visiteur aura aussi l’occasion de prendre la place du peintre en composant son propre Delvaux grâce à un dispositif interactif « Dessine-moi un Delvaux » empruntant des éléments iconographiques issus du vocabulaire Delvaux.

L’expo s’inscrit dans le cadre du 100ème anniversaire du surréalisme.

Infos et tickets: www.expo-pauldelvaux.com


Suivant : “Femeyer” au lieu de “Demeyer”: cette faute d’orthographe sur le tract du PS distribué dans toute la ville
Précédent : City Chic: les plus belles pièce de seconde main dans le shop de la Ressourcerie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×