Hier, la protestation s’est étendue au centre de tri d’Awans où les postiers de Visé et Liège sont venus exprimer leur mécontentement. Depuis ce matin, rien n’en sort. “Il y a des piquets de grève devant les bureaux et les centres de tri de Liège et Charleroi. Plus rien ne circule“, informe Stéphane Daussaint, secrétaire général CSC Transcom Postes. Jusqu’à quand ? “Tout dépendra de la réunion de 9h, aujourd’hui à Bruxelles, entre les représentants des travailleurs et la direction de Bpost. Mais au vu des déclarations du CEO dans la presse ce matin, je ne suis pas optimiste.
Ce dernier, Chris Peeters , a en effet déclaré qu’il défendrait sa stratégie et ne comptait rien céder.

Pour rappel, ce qui crispe les travailleurs, c’est la réorganisation imposée par Bpost. « Nous ne sommes pas contre le changement mais pas de cette façon. Quand on voit que certains collègues récupèrent plus de 1000 boîtes supplémentaires sur leur tournée, ce n’est pas gérable », affirme Christophe Romain, délégué permanent CSC Transcom Postes.


Précédent : Attention: dès ce mardi, les trams doivent circuler plus fréquemment et plus vite… mais toujours sans passagers

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×