La Haute École de la Province de Liège (HEPL) et l’opérateur de formation continue FORMA + organisent, dès le 18 janvier 2025, une formation de spécialisation en gestion des services écosystémiques dans l’optique de designer son projet en permaculture, ont-ils annoncé.
Destinée aux diplômés en agronomie, en environnement, en technique horticole, ainsi qu’aux détenteurs d’un certificat en agronomie, la formation peut également accueillir des candidats non issus du milieu agricole (sous réserve de sélection de leur candidature).
“La permaculture est une démarche de conception éthique visant à créer des habitats humains durables, en imitant le fonctionnement de la nature. Cette formation de douze jours, destinée aux professionnels externes, est désormais aussi intégrée au cursus du Bachelier en Agronomie. La HEPL, en partenariat avec le réseau belge de permaculture (permanant.org), propose ainsi un pôle de formation complet, inédit dans la province”, explique l’école.
“Depuis un an, le cours d’introduction à la permaculture est destiné aux étudiants de fin de cycle. L’objectif est de les former à la vision systémique qu’exigent les enjeux environnementaux, notamment agricoles et sylvicoles, tout en leur apportant des méthodes pratiques de gestion de projets”, explique Marianne Dawirs, directrice du Département des Sciences agronomiques.
Suivant : L’ex-tête de liste de l’extrême droite liégeoise devenu nouveau membre contesté du parti MR
Précédent : Inscrivez votre enfant à la crèche via la nouvelle plateforme en ligne
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.