La Haute École de la Province de Liège accueille aujourd’hui plus de 11.000 Étudiants sur ses différents campus. Au 31 octobre 2024, la HEPL enregistrait une augmentation de sa population nouvellement inscrite (première inscription dans la formation) de 2,87%, soit 110 étudiantes et étudiants de plus qu’en 2023 (3934 nouveaux inscrits en 1re année).
Les filières dans les secteurs de la santé et du social connaissent une forte progression cette année. Le Bachelier – Technologue de laboratoire médical a doublé le nombre d’Étudiants inscrits! Le Bachelier – Assistant social a séduit également de nombreux étudiants.
La formation de Bachelier – Infirmier responsable de soins généraux HEPL (métier toujours en pénurie) attire elle aussi un nombre croissant d’étudiants, répartis de manière équilibrée sur les trois campus de Liège, Verviers et Huy. Enfin, une autre tendance est l’augmentation des étudiants dans le Master en Sciences de l’ingénieur industriel.
La Haute École de la Province de Liège propose 70 formations d’enseignement supérieur dans 12 domaines : agronomie & environnement, chimie & biotechnologie, construction & énergie, éducation & psychologie, électromécanique & gestion de production, gestion & droit, information & communication, ingénieur industriel, motricité, numérique & informatique, santé, social.
Elle est présente sur 10 implantations réparties sur Liège et sa Province.
Suivant : Philippe Katerine, -M-, IAM, Kenji Girac ou Clara Luciani : l’affiche des Francos 2025 attise déjà
Précédent : Gare des Guillemins: les derniers autocollants colorés sur la casquette de la verrière resteront tout l’hiver
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.