Au début de l’année 2021, le journal local La Meuse avait entrepris de déménager sur le site de la Grand Poste, actuellement en chantier. Un nouveau bâtiment doit en effet être érigé juste derrière. Le lieu ambitionne de devenir un pôle de médias et de la communication en région liégeoise, avec notamment les étudiants en journalisme et la radio 48 FM de l’université ainsi que la télé locale RTC.
Mais ce n’est plus d’actualité puisque la journal quitte le projet. “Ils ont décidé de conserver leurs bureaux au boulevard de la Sauvenière”, confirme-t-on chez Noshaq.
Par contre, RTC Télé Liège, qui devrait changer de nom prochainement, y reste. Elle profitera de 1400m² avec des bureaux et deux studios: un grand au rez-de chaussée équivalent de l’actuel et un autre multimédia 360 plus petit et transparent qui sera appelé Le Cube. La construction, qui a pris du retard, en est au stade de l’étage -1. Le chantier reprendra après la pause hivernale. “L’objectif est d’intégrer le nouveau bâtiment en août 2025“, nous indique Julien Modave, le nouveau directeur de RTC.
Suivant : Une demi-heure de stationnement public gratuit pendant les fêtes
Précédent : Au terme des travaux de pavage, la rue Joffre sera rouverte à la circulation dans 10 jours
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.