La Liège Pride se tiendra du 23 au 25 août prochains à Liège. Cette grande fête de la diversité qui se décline sous la forme d’une parade qui donne de la visibilité à la communauté LGBTQIA+ se tiendra dans les rues de la ville durant tout un week-end. La date a été confirmée et est désormais affichée sur le site internet de l’événement.
Pour cette première édition, les organisateurs espérent 5.000 spectateurs et une quinzaine de chars. La manifestations se terminera avec un brunch le dimanche.
On se souvient que l’événement avait quelque peu défrayé la chronique quand le projet avait été annoncé l’année dernière, la communication officielle laissant entendre qu’il s’agissait d’une première wallonne. Si le fait qu”une telle manifestation… déambulatoire… est effectivement une première en Wallonie, plusieurs autres événements de type “pride” ont déjà été créés. “Les Fiertés” namuroises et verviétoises ou la City Pride Montoise existent à l’heure actuelle. Mais elle sont statiques, en restant dans un même lieu. Tout comme la Pride de Liège organisée depuis 3 ans par le collectif Transpédégouine, sur l’esplanade Saint-Léonard. L’un des fondateurs de la nouvelle association est par ailleurs membre du cabinet d’un échevin socialiste.
Suivant : Ils ont célébré “un bien triste anniversaire” sur la place Saint-Lambert
Précédent : Du miel liégeois dans les colis alimentaires des épiceries solidaires de la HEPL
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.