En avril, les travaux de la ligne BUSWAY 2 (B2), reliant la gare des Guillemins au Botanique du Sart-Tilman (1ère ligne BUSWAY de Wallonie) démarraient.

Le planning était le suivant: jusqu’à la fin septembre 2024, les travaux de voiries côté paire des habitations de la Route du Condroz, soit dans le sens de la montée. Ensuite, côté impair, jusqu’à la mi-janvier 2025. Les travaux sur stations devant s’effectuer, quant à eux, boulevard de Colonster entre la mi-avril et fin octobre 2024.

Aujourd’hui, le TEC annonce que les travaux en cours sur la Route du Condroz et dans la zone universitaire du Sart-Tilman, progressent mais que la fin du chantier sera retardée au printemps 2025. L’entrepreneur a été confronté à diverses difficultés techniques, dont des problèmes de stabilité.

Actuellement, les automobilistes se plaignent des embouteillages aggravés par ces travaux. Et, lorsqu’il a neigé il y a deux semaines, aucun camion de salage n’est passé entre le rond-point du Marco Polo et la rue du Beau Hêtre. Certains habitants de la rue de la Belle Jardinière ont été embêtés.

Le TEC indique que les travaux de voirie sont terminés dans le sens montant (direction Sart-Tilman) à savoir les entrées des propriétés ont été finalisées, le trottoir cyclo-piéton est en cours d’achèvement et pourra être emprunté en toute sécurité. Le basculement des travaux vers le côté descendant a été activé afin de procéder aux mêmes interventions que dans la montée. Dans la zone universitaire de l’ULiège, les stations de bus avancent également : il ne reste plus que celles de Polytech et Physique à finaliser, ainsi que le pavage de la station CHU.

Le lancement de la ligne Busway n°2 (Guillemins-Sart-Tilman), qui remplacera l’actuelle ligne 48 , devrait donc se faire en même temps que celui du tram de Liège, également reporté au 15 avril. A moins que…

Les #travaux de la 1re ligne BUSWAY de Wallonie démarrent sur la côte du Sart-Tilman


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