Dans un précédent article, nous avions indiqué que l’inauguration du tram en janvier paraissait peu crédible et que le ruban serait plutôt coupé au printemps. C’est maintenant officiellement confirmé: le TEC annonce que la mise en service du tram de Liège est reportée au 15 avril 2025 (au lieu du 31 janvier). Le début de la marche à blanc (circulation du tram en conditions réelles, sans client à bord) a quant à lui été fixé au 11 février 2025
“Bien que les essais du tram aient pu commencer au 31 octobre 2024, le TEC a constaté depuis plusieurs mois certains retards dans les travaux d’infrastructures. Malgré des mesures d’optimisation, Tram’Ardent n’a pas pu résorber ces retards et dès lors respecter ses engagements concernant les dates du lancement de la marche à blanc et de la mise en service du tram“, indique l’opérateur.
Reste à entamer les discussions contractuelles (paiement d’indemnités) associées à ce retard… “pour sécuriser la date de mise en service du tram.” Cette dernière formulation du TEC signifie donc que la date annoncée n’est même pas encore certaine.
Selon nos informations, d’autres problèmes techniques rencontrés sont effectivement encore susceptibles de modifier ce délai.
Suivant : Météo: de la pluie ce lundi
Précédent : Les banques refusent de prêter de l’argent à la ville de Liège, trop endettée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.