Les nombreuses perturbations liées aux travaux en cours enquiquinent les Liégeois. Mais ce vaste chantier les prive aussi d’un événement qui leur était cher depuis un quart de siècle et qui attirait d’ailleurs autour de 40.000 personnes. Chaque premier samedi d’octobre, Liège dévoilait pour un soir ses ruelles, cours, escaliers, terrasses et sentiers du cœur historique, subtilement illuminés avec des milliers de bougies dans une féérique atmosphère de fête. La Nocturne des Coteaux de la Citadelle se clôturait par un grand feu d’artifice à 23h30 à l’esplanade St-Léonard.
L’édition 2020 avait été annulée à cause de la pandémie Covid. En 2021, c’est la nécessité de garantir un accès pour les pompiers et les services de secours vers la Citadelle et le MontLégia, alors que des voiries étaient en accès limité ou fermées à cause des travaux, qui avait conduit à une nouvelle annulation. C’est pour ces mêmes raisons que la Ville avait de nouveau décidé d’annuler l’événement en 2022…. et qu’elle a pris la même décision cette année.
La Nocturne des Coteaux de la Citadelle n’aura donc pas lieu cette année encore, ce qui nous a été officiellement confirmé. En espérant que les phases de travaux garanties par le consortium Tram’Ardent permettront une renaissance en 2024…
Suivant : Douze nouveaux immeubles de 6 à 7 étages devraient apparaître à Droixhe
Précédent : Participez à la grande opération de nettoyage des berges de la Meuse et de la Dérivation
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.