Il y avait beaucoup de monde pour le retour de la Nocturne des Coteaux, le premier samedi de ce mois d’octobre. Tellement… qu’il était difficile d’envisager de parcourir l’ensemble du site. Mais, ça et là, on entendait des personnes exprimer leur déception par rapport à ce qu’ils avaient vu lors d’éditions passées. Si la montagne de Bueran était bien illuminée par une myriade de bougies (l’attraction phare avec file d’attente), les ruelles, impasses et autres jardins des Coteaux n’invitaient pas cette fois à l’ambiance féérique des origines. Et, dans les espaces concernés par la manifestation, l’on croisait davantage d’artistes de rue… mais moins de bougies.

C’est ce qu’a confirmé l’échevin du Tourisme, ce lundi au conseil communal. Répondant à Carine Clotuche (Les Engagés) sur la tournure de l’événement, Jean-Pierre Hupkens a indiqué qu’il y avait effectivement moins de bougies, mais plus d’illuminations, de spectacles et d’animations en rue “Nous n’avons pas ouvert de parcours dans les coteaux et nous avons été amenés à fermer les impasses, pour des motifs de sécurité étant donné la foule qui était attendue et qui s’est présentée“, a ajouté l’échevin. Et de reconnaître qu’il faudra mettre un peu plus de bougies l’année prochaine et rouvrir le passage par la cour des Minimes.

Autre confirmation: l’accès aux coteaux eux-mêmes, derrière l’esplanade Saint-Léonard, semble définitivement abandonné. Toujours pour des raisons de sécurité.
Reste à savoir si le nom de l’événement sera changé, pour coller davantage à sa nouvelle réalité.


Suivant : Météo: belle journée
Précédent : Réservation de l’abri de nuit Saint-Laurent: “l’ordre et la tranquillité ont été rétablis”, note le bourgmestre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×