Elle est en rénovation depuis 2020 mais, c’est en 2013 que les employés qui y travaillaient avaient en grosse partie quitté le bâtiment pour la rue des Guillemins. La mairie de quartier des Guillemins sera définitivement fermée le 10 mai 2023 et, depuis le 19 avril, plus aucun document d’identité, titre de séjour, titre de voyage et permis de conduire ne peut plus y être commandé compte tenu des délais de fabrication. Les Liégeois doivent se rendre dans les autres mairies de quartier.

C’est le lundi 15 mai que la nouvelle Cité administrative ouvrira au public pour les services administratifs. Avant cela, deux journées portes ouvertes sont prévues ce samedi 6 mai de 13h à 16h et ce dimanche 7 mai de 10h à 15h.

Sa rénovation en profondeur et sa mise au top des performances énergétiques ont été rendues possibles grâce au soutien de l’Union Européenne et de la Wallonie. En effet, ce projet a été retenu dans le cadre de la programmation FEDER 2014-2020, ce qui a permis à la Ville de Liège d’obtenir un subside de 21.607.235,60 €.

(Photos: échevine C.Defraigne)

L’œuvre artistique en forme de “tache” va être réinstallée sur la Cité administrative et produira de l’électricité


Suivant : Une salle de spectacles de 1000 places va être rénovée rue Saint-Gilles
Précédent : La belle collection d’art contemporain Uhoda accessible au public: c’est presque complet !

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×