Elle s’inscrit dans le cadre du nouveau Plan Cigogne, qui soutient la création de places en crèches subventionnées par l’ONE. Cette nouvelle infrastructure répond à l’Arrêté de l’ONE: facilement accessible, construite et aménagée pour former un ensemble fonctionnel avec une attention particulière pour un accueil de qualité des enfants et répondant à leurs besoins.Le cadre de travail est, de plus, très bien pour le personnel et sécurisant pour les parents

Annoncée à la rentrée 2022, la nouvelle crèche de Bavière est donc effective deux ans plus tard -avec quelques mois de retard- et a été inaugurée hier par le bourgmestre et les échevins présents.
Située au coin de la rue des Bonnes-Villes et du quai de la Dérivation, ce nouveau lieu d’accueil de 42 lits, abrite pour le moment les enfants de Chênée dont la crèche est en rénovation. Dans la plan global, 18 lits sont transférés transférés de celle d’Agimont, qui trop ancienne, ferme ses portes.

Ville acquiert le bâtiment à l’issue du chantier, sachant qu’une partie du montant de l’achat sera couvert, à hauteur de 540.000 € HTVA, par la charge d’urbanisme dont la construction fait l’objet.
Déduction faite de cette charge d’urbanisme, la valeur d’achat de la crèche est estimée à 2.150.000 euros. Sur ce montant, la Ville bénéficie d’un subside de l’ordre de 80 % via le Plan Cigogne.


Suivant : La Fnac de la place Saint-Lambert, incendiée fin août, devrait rouvrir demain
Précédent : Canalisation défectueuse de la CILE: un trou sur l’avenue de l’Observatoire

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×