“Chaque années, ce sont 40 000 étudiants impliqués dans la guindaille, 26 comités, 80 événements, 120 000 entrées aux événements”, rappelle le bourgmestre Willy Demeyer. Le nouveau bâtiment a été officiellement inauguré vendredi soir en présence des autorités communales, des représentants du folklore étudiant et de personnes qui ont été proches du dossier depuis de longues années. Cela fait en effet une vingtaine d’années que les étudiants souhaitaient ce lieu fixe et pérenne, après moult errances sous chapiteau, pour organiser leurs guindailles.
Directement reliée par tuyau au stock de bière, la nouvelle infrastructure modulable de 2.800 m² (précédemment c’était 1.800 m²), située au n°10 de la rue de Droixhe, remplace l’ancien hangar temporairement occupé depuis 2016 et jusqu’au début des travaux. Il a bénéficié d’investissements dans la prévention et la sécurité (premiers soins) mais aussi d’une meilleure sonorisation et de vraies toilettes. L’ensemble a représenté un budget de 2,35 millions d’€ sur fonds propres des organisations étudiantes, mais aussi grâce à une levée de fonds et un emprunt privé.
La nouvelle salle est maintenant est prête à accueillir des centaines d’étudiants, le mardi 27 juin à partir de 21h, pour le Bal des Moflés.
L’espace Robermont, de 350m², et qui rappelle l’ancienne buvette de Robermont, se voudra mieux adapté aux petits événements étudiants et folkloriques.
Suivant : La Ville soutient une nouvelle Liège Pride plus “proche du PS” alors qu’il en existe déjà une en Cité ardente
Précédent : “Sur les 12 km du trajet du Tram, il y aura moins d’un kilomètre de vraies pistes cyclables”, regrette le GRACQ
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.