David Goffin a été éliminé, en trois sets 5-7, 6-3, 6-4 face à l’Allemand Alexander Zverev, au deuxième tour des Masters 1000 de Rome, qui s’est joué sur terre battue dimanche en Italie. Le tennisman liégeois, sorti récemment du top 100, se rendait là-bas dans l’espoir de grappiller des places au classement ATP afin d’accéder directement au tableau final à Wimbledon.

Pour accéder au second tour, le natif de Rocourt avait éliminé Luca Nardi, 151e mondial, en trois sets 3-6, 6-4, 6-2, signant ainsi sa première victoire dans un Masters 1000 cette année, après deux éliminations de suite au premier tour d’un Masters 1000 à Monte-Carlo et Madrid: c’est dire l’état de méforme actuel du joueur belge, actuellement 107e mondial, très loin derrière sa meilleure place en 2017 (7e au ranking mondial).

David Goffin est d’ailleurs sorti du top 100 du classement ATP, pour la première fois depuis 2014, après sa défaite en demi-finale du Challenger d’Aix-en-Provence. Sa place au tableau final du tournoi de Wimbledon à Londres est compromise. Déjà à Roland-Garros, Goffin avait bénéficié du statut de premier réserviste, et profité du forfait du Sud-Coréen Soonwoo Kwon pour intégrer le tableau final.

C’est sur le ranking ATP que sera établi le cut pour le tableau principal du Grand Chelem anglais. L’année dernière, les joueurs qualifiés se situaient aux alentours de la 100e place mondiale, les joueurs russes et biélorusses (Medvedev, Rublev, Khachanov, Karatsev et Ivashka) étant exclus.

Nous saurons le 22 mai si le Liégeois sera ou non obligé de passer par les qualifications de Wimbledon (3 au 16 juillet).


Suivant : Des moutons, préludes à un projet de plus grande ampleur à la Chartreuse
Précédent : Météo: nébulosité variable

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×