En mars 2015, l’ancien petit théâtre de l’opéra était inauguré par Cécile Lecuyer qui, à 24 ans, devenait propriétaire de cet outil mis au service des compagnies théâtrales. Mais aujourd’hui, le projet n’a malheureusement pas trouvé sa rentabilité et est remis en vente.
L’équipe, qui va se recentrer sur la création de spectacles regrette toutefois que “sans soutien conséquent de la part des pouvoirs publics, qui soutient « dans les médias » l’activité, mais pas dans les faits, l’équipe ne peut plus se permettre de travailler bénévolement ou de mettre ses employés dans des situations si précaires, sans plaisir artistique.”
Faute d’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour obtenir 1 mi-temps administratif et 1 temps plein à la régie, ils souhaitent revendre cet outil “très utile à de nombreux artistes“.
La saison actuelle est maintenue, jusqu’en mars, a priori. L’association La Halte du Funambule ne disparaît pas et continuera à faire de l’accompagnement artistique (assistanat à la mise en scène en théâtre et en cinéma, production), le catering de compagnies et d’événements culturels.
Suivant : Jeudi c’est l’Unifestival des étudiants au Sart-Tilman
Précédent : Amandine Toffoli est la seule représentante liégeoise à Miss Belgique
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.