Inaccessible depuis le 6 janvier pour des travaux d’entretien et de maintenance d’envergure, comme la législation en vigueur le prévoit en Wallonie pour ce type d’infrastructures, les bassins de la piscine de Jonfosse viennent de rouvrir ce 17 février.

“Ainsi, on y a notamment procédé à la vidange des bassins, au contrôle de l’étanchéité, au nettoyage complet des différents équipements en inox, des filtres de la production d’eau chaude et au remplacement notamment du circuit d’injection de chlore et des plexis de protection de toutes les caméras de la prévention anti-noyade. A cette occasion, la peinture murale du hall des bassins a également été rafraîchie par les services internes de la Ville”, explique l’échevin en charge des Travaux Roland Léonard.

A la suite du remplissage des espaces de baignade, la dernière opération concernait les analyses sanitaires de l’eau des bassins et des douches. Celles-ci s’étant avérées concluantes, la Ville a donc le feu vert pour la réouverture de sa piscine.

Les lieux ont également été agrémentés d’une céramique de 182 pièces de couleurs différenciées en grès et en porcelaine émaillées, une fresque murale (210 x150 cm) sur un des murs intérieurs du hall des bassins, et signée Eva Evrard, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre et qui a notamment enseigné à l’Ecole Supérieure des Arts (ESA) de Liège. T

Elle a bénéficié pour son œuvre de subventions de la Commission des Arts de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le placement de l’œuvre était à charge de la Ville pour un montant de 4200 €.


Suivant : Voici les nouveaux tarifs de la SNCB: les tickets à prix forfaitaire sont supprimés
Précédent : Marie Arena démissionne de son poste de présidente du Festival de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×