A la fin de l’année 2015, le Gouvernement wallon avait initié un Plan piscines visant à favoriser la rénovation de piscines publiques sur le territoire wallon. C’est dans ce cadre que la Ville a décidé d’inscrire les projets de rénovation d’Outremeuse et ensuite de Grivegnée, avec l’objectif d’offrir à terme trois piscines publiques neuves ou rénovées sur le territoire liégeois (avec la nouvelle à Jonfosse).
Le Centre sportif d’Outremeuse, bâtiment datant de 1978, va donc d’abord bénéficier d’une grosse rénovation, qui devrait être terminée fin 2022. Au-delà de la piscine qui comprend 2 bassins (l’un de 25m sur 15m et l’autre de 15m sur 10m) et génère plus de 100.000 entrées par an, le complexe comprend aussi une salle de sport dédiée entre autres au basket, au volley ou au badminton. Mais aussi une bibliothèque communale et un atelier créatif. C’est l’ensemble qui va être entièrement refait, en dehors de la structure du bâtiment.
Les aspects énergétiques et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite seront améliorés. La réduction de l’utilisation de chlore sera possible grâce au placement de lampes UV de déchloramination et un système d’aide à la prévention des noyades au moyen de caméras couvrira les deux bassins. Budget: 7,6 millions d’euros.
Suivant : Nouveau règlement communal concernant les bricolages à rue sur les véhicules et l’entretien des trottoirs de chaque maison
Précédent : Enquête sur la consommation de cannabis à des fins thérapeutiques menée à l’ULiège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.