A partir de ce 26 juin, le piétonnier sera élargi autour de la place Cathédrale. Une partie de la rue du même nom va en effet être interdite aux véhicules. Il en sera de même pour le tronçon de la place compris entre Vinâve d’Île et le tournant Saint-Paul. Il sera donc toujours possible de venir en voiture de la place Saint-Paul pour rejoindre l’université via la rue Charles Magnette. Mais il ne sera plus possible, par contre, d’utiliser la rue de l’université pour rejoindre la place Cathédrale, qui sera donc presque totalement mise en piétonnier.
Cette décision est en droite ligne avec la volonté du collège communal d’apaiser le centre-ville et de rendre de l’espace public aux citoyens afin de favoriser la mobilité douce. cette dernière sera d’ailleurs encouragée sur la place Cathédrale, avec le placement de 18 arceaux pour vélos. Les motos auront quant à elles un nouvel emplacement, situé dorénavant du côté de la cathédrale.
Ce nouveau piétonnier sera évidemment soumis aux mêmes règles que les autres en matière de livraisons, autorisées de 7h à 11h30.
Suivant : Développement de la mobilité douce: la Province octroie 575.000 euros pour plusieurs projets en région liégeoise
Précédent : Gros foyer d’infection Covid chez Swissport, à Liege Airport
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.