L’endroit avait du potentiel; son exploitant actuel continue de le développer. Si le repaire est devenu en cinq ans « the place to be » à Liège, il risque de le redevenir encore un peu plus cet été. La pelouse située juste derrière l’UNL Clubhouse, tout au bout du parc de la Boverie, vient d’être aménagée en une terrasse… et même une plage en bord de Meuse. Certes sans le sable, mais avec les pieds dans l’eau et une promesse claire: “sieste, bronzette et apéro!”
Transats, parasols, baraque à boissons,… sont en effet installés depuis quelques jours et resteront en place tous les jours de beau temps, de 16h à 20h, jusqu’à la fin du mois de septembre. “L’objectif n’est pas d’attirer les foules mais de préserver une ambiance cool afterwork, avec de musique, des boissons et même des cocktails. Mais pas de petite restauration à cet endroit-là; il faudra monter à l’étage pour manger“, explique Roland Fontaine, le gérant de l’UNL Clubhouse (Union Nautique). Côté prix, pas de majoration par rapport aux tarifs très abordables de la carte habituelle de l’établissement. On parle d’une trentaine de transats avec des sièges et des tables.
Cerise sur le gâteau, des plaisanciers arriveront même en bateau. “Certains l’ont déjà fait dimanche passé“, confirme le nouveau plagiste en chef. Il est facile de s’amarrer au môle, face au magnifique pont de Fragnée. Si la plupart des Liégeois.es arriveront par des moyens plus conventionnels, il est conseillé de se garer quai Mativa et de franchir la Dérivation via la passerelle Mativa (ou pont Hennebique). Le parking du restaurant reste accessible, mais ses places sont limitées et l’objectif est d’éviter d’engendrer du trafic automobile dans le parc.
Cet été, voilà où sera l’endroit phare pour pro-fi-ter !
Suivant : Météo: le soleil sera là, mais avec nuages parfois assez nombreux
Précédent : Une salle de spectacles de 1000 places va être rénovée rue Saint-Gilles
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.