Lorsque l’obligation du port du masque a été imposée dans les bus l’année passée, des incivilités et agressions se sont répétées, ce qui avait déclenché un mouvement de grève des chauffeurs du TEC au mois de mai. Un individu avait notamment brisé avec son pied la vitre d’un bus et un autre avait lancé un pavé dans le pare-brise d’un autre véhicule, Esplanade du pont à Jemeppe.
Pour le deuxième fait, la police lance aujourd’hui un avis de recherche concernant un jeune homme d’1m80, est de corpulence mince et a des courts cheveux noirs. Le 4 mai 2020 vers 9h30, cet individu ne portant pas de masque sanitaire est monté dans un bus de la TEC à l’arrêt situé Esplanade du Pont à Jemeppe. Le chauffeur lui a demandé de descendre du bus. Quand le bus a quitté son emplacement, l’homme a lancé un objet dans le pare-brise du véhicule.
Au moment des faits, il était vêtu d’un sweat à capuche noir avec un logo sur le côté gauche de la poitrine, un pantalon de training noir avec une bande blanche sur les côtés et des baskets noires à semelle blanche.
Si vous disposez d’infos à ce sujet, laissez vos témoignages via ce formulaire ou via le numéro gratuit 0800/30 300.
Pour les témoignages depuis l’étranger, veuillez composer le 0032 2 554 44 88.
Lire aussi: Interdit d’accès faute de masque, un homme jette un pavé dans le pare-brise d’un bus à Jemeppe
Suivant : Météo: temps variable
Précédent : Fûts périmés à cause de la crise Covid: Ab Inbev jette des millions de litres de bière dans la Meuse
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.