C’est une audience fort médiatique qui va à nouveau se tenir à Liège: l’ancien joueur de football d’Oud-Heverlee Louvain (OHL), Sofian Kiyine, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Liège pour son accident survenu le 30 mars 2023 à Flémalle où l’on se souvient qu’il était au volant de cette voiture qui avait passé au-dessus d’un rond-point avant de finir sa course sur le parquet du hall omnisports, traversant le mur.
En première instance devant le tribunal de police, il avait bénéficié de la suspension du prononcé de la condamnation (cela signifie que les faits qui lui étaient imputés étaient considérés établis mais qu’aucune peine n’avait été prononcée), puis le parquet avait décidé de faire appel de la décision.
Pour rappel, il revenait du restaurant où il avait bu, selon ses dires, cinq ou six gin-tonics, avant que l’accident ait lieu alors qu’il était au volant de sa Mercedes Classe A. Il avait alors percuté le rond-point situé sur le quai Jules Destrée à Flémalle. Sofiane Kiyine présentait un taux de 1,72 g d’alcool par litre de sang.
Le dossier ne sera pas tout de suite plaidé. Le 13 janvier 2025 constituera une date relais qui permettra d’établir un calendrier pour chacune des parties.
Suivant : Plus de publicités pour les paris sportifs sur la face avant des vareuses du Standard et du RFC Liège
Précédent : A la recherche d’un nouveau job ? 120 grandes entreprises wallonnes engagent
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.