Situés rue du Haut-Vinave 16-18 à Jemeppe-sur-Meuse, soit à 15 minutes à pied seulement du Campus 2000 de la HEPL, les appartements seront accessibles à un loyer abordable, marquant ainsi la volonté de la Province de Liège de proposer des solutions à la problématique du prix excessif du logement étudiant.
La Province met donc 14 kots à disposition d’étudiants rencontrant des difficultés de logement. Un bâtiment a entièrement été rénové à cet effet pour un budget total de 1.155.000 €. Le loyer s’élèvera à 250€ par chambre, hors charges, au profit d’étudiants de la HEPL.

En contact permanent avec les étudiants rencontrant des problèmes de toutes sortes, c’est le Service social de la Haute Ecole qui sera chargé d’identifier les étudiants pouvant bénéficier en priorité de ces nouveaux kots. Un logement d’urgence et temporaire est également envisageable en cas de nécessité. La gestion quotidienne de l’infrastructure, telle que la signature du bail ou le paiement du loyer, sera assurée par l’agence immobilière sociale de Seraing, Flémalle et Grâce-Hollogne, AGILIS, qui dispose du monopole territorial en la matière.

Les kots sont répartis sur trois niveaux et comprennent une salle d’eau privative avec douche et WC, ainsi qu’un espace commun de vie composé d’une salle à manger et d’une cuisine. 13 kots, individuels, occupent chacun une surface de 20 m² tandis qu’un kot adapté aux PMR dispose de 40m² au rez-de-chaussée et est équipé d’un espace cuisine.


Suivant : Les spectateurs au rendez-vous de la 3e édition des Rencontres du film politique PolitiK
Précédent : Météo: des nuages

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×