Le vendredi 9 septembre, la Province de Liège et la Ville de Seraing ont coupé ensemble le ruban des nouveaux espaces de Sphères Sonores, le nouvel incubateur musical de la Province de Liège installé au 3e étage du bâtiment de l’OM, en cours de rénovation.

Vingt ans après l’inauguration d’un studio professionnel au sein de ses locaux de la rue des Croisiers à Liège, “le moment était venu de prendre un nouveau départ, pour suivre les évolutions du secteur et coller encore davantage à nos besoins”, a-t-elle commenté.

Avec ce déménagement, la Province de Liège pose les bases de son futur département Culture, qui se déploiera, dès 2023, entre l’OM à Seraing et le futur Pôle des Savoirs, sur le site de Bavière.

Pour la Ville de Seraing, l’installation de la Province à l’OM pose le premier jalon de la renaissance du site, qui proposera bientôt deux salles de concert (de 1.500 et 400 places), un espace café-restaurant propice aux réceptions et des bureaux, et amorce la redynamisation du quartier de Trasenster.

Photo @Facebook Ville de Seraing


Suivant : Le Standard n’avait plus battu Saint-Trond depuis le 21 avril 2017: “Le fruit d’un travail collectif”
Précédent : Des mannequins pour sensibiliser à la sécurité routière à Sainte-Walburge

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×