Depuis 2011, la Province de Liège participe à la protection de la biodiversité au travers de son adhésion au plan Maya. En cette quinzaine de l’abeille et des polinisateurs, elle souhaite attirer l’attention sur l’arrivée de ce prédateur ainsi que les risques encourus en ce qui concerne la santé des ruches.

C’est pourquoi, ce mercredi 24 mai, s’est donnée une première conférence sur le sujet, en compagnie de Monsieur Louis Hautier (CRA-W), expert dans le domaine, ainsi que le service provincial de la Formation et son Ecole du feu. L’objectif était de sensibiliser les Communes et Zones de Secours de notre territoire à la problématique du frelon asiatique, de réfléchir ensemble sur les moyens pouvant être mis en œuvre pour y faire face, ou en tout cas vivre avec, ainsi que d’évoquer de nouvelles pistes de solutions en compagnie des apiculteurs.

En tant que citoyens, vous pouvez à votre échelle aider aussi les professionnels du secteur en signalant la présence de frelons et ses nids à l’adresse suivante : http://observatoire.biodiversite.wallonie.be/enquetes.


Suivant : A Liège(-Guillemins), ça devient plus cher de faire pipi que de boire de l’eau
Précédent : Accord entre Infrabel et le port de Liège pour augmenter la part modale du rail d’ici 2030

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×