Les gros travaux de la piscine d’Outremeuse commencent début avril, annonce l’échevinat des Travaux. En préambule “et pour d’incontournables raisons techniques, 4 arbres, au terme de leur potentiel de développement, doivent être abattus (ils ont été abattus, ndlr) en face de l’entrée du bâtiment. Bien sûr, ils seront, à terme, remplacés par des plantations plus pérennes de moyennes et basses tiges de type Cornus sanguinea et Euonymus europaeus“, assure le communiqué.

La première étape des travaux, dès le 1er avril donc, consiste en des interventions de sondages des impétrants indispensables au bon déroulement et à l’entame du chantier. S’ensuivra, dans les jours suivants, l’enlèvement du mobilier urbain local, avant de le remplacer par des installations plus actualisées et propices à la vie du quartier. Durant cette période de transition, les activités du Centre Sportif d’Outremeuse seront relocalisées et assurées.

Pendant les deux ans de travaux, les activités de natation des clubs sportifs et des groupes scolaires ont été recasées à la piscine Jonfosse.
D’autre part, les clubs de basket, principaux occupants du hall sportif, poursuivent leurs activités au hall sportif de la Constitution.
Les activités de l’atelier créatif avaient déjà été relocalisées dans un nouvel espace à l’ilôt Saint-Michel.
Enfin, la bibliothèque communale qui était installée au sein du CSOM n’était déjà plus présente sur le site puisque ses activités sont déjà réparties dans d’autres bibliothèques communales locales.


Suivant : Grève sauvage au TEC ce matin
Précédent : Un escape game permanent dans le trésor de la Cathédrale de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×